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Le sport c’est la santé!

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Coucou tout le monde,

Alors je reviens vers vous pour un nouvel article concernant… LE SPORT!!! eh oui ce mot qui en fait frémir plus d’un ;) !

Non le sport n’est pas votre ennemi croyez moi! Au contraire! Déjà d’un point de vue santé, il est vraiment indispensable notamment le « cardio », car comme son nom l’indique, il est excellent pour le cœur!

Le cardio c’est quoi?

Alors le cardio c’est tout ce qui va venir faire travailler les battements de ton cœur, ce sont des exercices lents sur le temps comme la course à pied, le vélo, le stepper etc…

Alors je vous voit déjà venir mes chers étudiants avec vos « on n’a pas le temps de faire du sport », « T’as vu tout le taff qu’on a à faire? c’est impossible », « J’aime pas le sport je cours déjà assez après les trains » ou encore « Je ne sais pas par quoi commencer et je lâche vite ma motivation »!

Bon! Moi je vais vous parler à titre personnel, je rappelle donc que je ne suis ni médecin ni coach sportive mais je peux vous donner quelques conseils et vous donner des idées de sport à faire sans que ca soit une corvée pour vous!

Alors tout d’abord je suis inscrite dans une salle de sport près de chez moi, ce qui est pratique pour le trajet! En ce qui concerne l’intensité, je pratique 3h à 3h30 de sport par semaine, je vais donc à la salle 3 fois par semaine, j’essaie de m’arranger selon mon emploi du temps, je peux y aller le matin comme le soir. D’autant plus qu’il y a énoooooooormément de salles de sport qui ouvrent de 6h à 23h donc aucune excuse!!! ;) Essayez de prévoir vos séances à l’avance pour vous y tenir et éviter d’être à court de temps!

Et l’organisation des séances?

Alors moi j’alterne la musculation et le cardio! Oui je suis une fille et je fais de la musculation! Stop aux idées reçues!

Non la muscu ne vous fera pas ressembler à Hulk ne vous inquiétez pas les filles ;) Nous n’avons pas assez d’hormones masculines pour cela ! Donc 1h30 environ de cardio, j’alterne les machines je change très souvent (vélo, course à pied, stepper, rameur etc..), Ensuite Environ 1h30/2h de musculation que j’étale sur deux jours et je finis toujours chaque séances par des circuits d’abdo ou de renforcement musculaire comme les squats, fentes etc…

Et souvent le dimanche soir, ma salle de sport propose des cours de yoga j’aime beaucoup y aller quand j’ai du temps!!

Donc voila lancez vous !! Puis entre nous … En plus de l’aspect bénéfique pour la santé, on sait toutes et tous que le sport ca aide beaucoup a sculpter le corps!! Alors c’est tout bénef !!!!

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